kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

Enigme d'Octobre 2017

A partir d’un document résolvez nos énigmes généalogiques qui démarrent toutes dans la Haute Garonne. Une façon amusante de tester vos compétences généalogiques et de vous habituer aux différentes ressources que vous offre Internet. Chaque mois un document vous est dévoilé et des questions vous sont posées. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois d'octobre minuit pour nous envoyer vos réponses. Si vous découvrez toutes les bonnes réponses vous participez à un tirage au sort pour gagner l’un des 5 cadeaux du mois offerts par nos partenaires qui sont Empreinte Généalogique généalogie Magazine et la librairie Privat . Si vous ne trouvez pas toutes les bonnes réponses rien n’est perdu vous cumulez des points qui vous permettent de participer à un classement en fin d’année et vous recevrez aussi un cadeau(la dernière énigme sera posée en novembre 2017).

L'énigme d'octobre : Les vendanges sont finies, la livraison de vin peut être effectuée… Nous nous intéressons ce mois ci à un courrier daté de 1865 qui concerne la réception d’une barrique de 220 litres de vin à apporter à Seilh. Il va vous falloir enquêter autour de l’expéditeur et de la destinataire du vin.


6 questions ce mois ci.

  1. 1) Donnez les Nom prénoms date et lieu de naissance de L’expéditeur de la lettre. (2pts)
  2. 2) Qui est cette Mme EVESQUE : nom, prénom, date et lieu de naissance.(2pts)
  3. 3) Quel lien y a-t-il entre « la fonderie » citée dans le courrier et l’expéditeur de la lettre ? (1pt)
  4. 4) Donnez le Nom du notaire chez qui Mme EVESQUE a déposé un testament.(2pts)
  5. 5) Un enfant de l’une de ces 2 personnes est mort à cheval, nom prénom date et lieu de naissance de celui ci ? (2pts)
  6. 6) En quelle année l’expéditeur de ce courrier a été admis à polytechnique? (1pt)

Voila de quoi vous faire remuer les méninges. Envoyez vos réponses même incomplètes (vous participerez au classement annuel) à enigme@genealogie31.fr.
Bonne chance à Tous.