kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

Enigme de septembre 2017

A partir d’un document résolvez nos énigmes généalogiques qui démarrent toutes dans la Haute Garonne. Une façon amusante de tester vos compétences généalogiques et de vous habituer aux différentes ressources que vous offre Internet. Chaque mois un document vous est dévoilé et des questions vous sont posées. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois minuit pour nous envoyer vos réponses. Si vous découvrez toutes les bonnes réponses vous participez à un tirage au sort pour gagner l’un des 3 cadeaux du mois offerts par nos partenaires qui sont Empreinte Généalogique généalogie Magazine et la librairie Privat . Si vous ne trouvez pas toutes les bonnes réponses rien n’est perdu vous cumulez des points qui vous permettent de participer à un classement en fin d’année et vous recevrez aussi un cadeau(la dernière sera posée en novembre 2017).

L'énigme de Septembre : Ce mois ci nous partons d’un courrier expédié le 1 septembre 1885 (il y a tout juste 132 ans) et nous allons nous intéresser à l’auteur de ce courrier : l’éclusier d’Aiguesvives.


7 questions ce mois ci.

  1. 1) Nom, prénom, date et lieux de naissance de notre éclusier. (1pt)
  2. 2) Un de ses ancêtres était potier de Terre : donnez les noms prénoms, date et lieu de naissance de celui-ci (1pt)
  3. 3) Où habitait notre éclusier en 1872 ? (1pt)
  4. 4) En quelle année notre éclusier a obtenu une médaille d'honneur ? (1 pt)
  5. 5) Un certain TOUJA doit sa vie à notre éclusier. En quelle année et que s’est il passé ? (2pt)
  6. 6) Combien les parents de notre éclusier ont-ils eu de frères et de sœurs ? Noms, prénoms, dates et lieux de naissances de ceux-ci (1pt par personne)
  7. 7) Le fils de notre éclusier jean, cuisinier de profession a résidé dans un grand hôtel à l’étranger en Décembre 1892 donnez le nom de celui ci ? (1pt)

Voila de quoi vous faire remuer les méninges. Envoyez vos réponses même incomplètes (vous participerez au classement annuel) à enigme@genealogie31.fr.
Bonne chance à Tous.