L'énigme de Mars : Pour cette énigme nous partons d’un courrier de 1831 adressé à l’archevêque de Toulouse par le curé de Saint Béat (31) afin que celui-ci puisse venir en aide au prêtre de Bagiry, ce dernier âgé de 82 est hébergé actuellement chez le mari de sa nièce qui n’a pas les moyens de pouvoir le garder. Lisez bien le courrier, effectuez des recherches sur internet et relevez le défi en répondant aux questions suivantes ( ATTENTION 2 erreurs ont été rectifiées à la question 2 ):
5 questions ce mois ci.
-
1- Donnez les noms et prénoms de l’archevêque de Toulouse, du prêtre de saint Béat, du prêtre de Bagiry et du mari de la nièce de ce dernier qui l’héberge ? (4pts)
-
2- Pourquoi peut on imaginer que le mari de la nièce passa un triste réveillon en 1820? (1pt) (et non 1821 comme cela était noté précedement)
-
3- Quelle était la profession de la mère du prêtre de Bagiry ? (1pt)
-
4- En quelle année l’auteur de la lettre a-t-il été nommé curé à Saint béat ? (1pt)
-
5- L’une des 4 personnes de la question 1 a un cousinage avec un célèbre Clément inventeur. Laquelle et détaillez le cousinage en question. (3pts)
Voila de quoi vous faire remuer les méninges. Envoyez vos réponses même incomplètes (vous participerez au classement annuel) à enigme@genealogie31.fr accompagné de vos noms, prénoms et adresse.
Bonne chance à Tous.