kit graphique gratuit sur kit graphique gratuit

Enigme de Juin 2019

A partir d’un document résolvez nos énigmes généalogiques qui démarrent toutes dans la Haute Garonne. Une façon amusante de tester vos compétences généalogiques et de vous habituer aux différentes ressources que vous offre Internet. Chaque mois un document vous est dévoilé et des questions vous sont posées. Vous avez jusqu’au dernier jour du mois de Février minuit pour nous envoyer vos réponses. Si vous découvrez toutes les bonnes réponses vous participez à un tirage au sort pour gagner l’un des 4 cadeaux du mois offerts par nos partenaires qui sont Empreinte Généalogique généalogie Magazine et la librairie Privat . Si vous ne trouvez pas toutes les bonnes réponses rien n’est perdu vous cumulez des points qui vous permettent de participer à un classement en fin d’année et vous recevrez aussi un cadeau (la dernière énigme sera posée en novembre 2019).

En cette fin d'année scolaire, voici notre nouvelle énigme généalogique de la Haute Garonne.
Pour cette nouvelle énigme généalogique il va falloir faire parler cette médaille en argent délivrée à un certain BARADAT Étienne. Nous sommes en pleine période d’examens aussi le temps vous sera minuté pour répondre aux 14 questions que nous allons vous poser. Vous aurez jusqu’au 30 juin 2019 minuit. Celles-ci vont vous permettre de revoir une fois de plus les différentes sources qui peuvent vous aider pour alimenter votre propre généalogie. Bonne chance à Tous et rappelez-vous les énigmes démarrent toujours dans la Haute Garonne.


               4 gagnants pour cette énigme : Le 1er à donner toutes les bonnes réponses recevra la médaille en argent ainsi qu’un arbre généalogique offert par Empreinte Généalogique, le second plus rapide et les 2 derniers recevront un ouvrage de Généalogie
N’hésitez pas à envoyer vos réponses même incomplètes à enigme@genealogie31.fr, vous participerez ainsi au classement annuel.
                Bonne chance à Tous


http://www.genealogie31.fr/enigme2019_03

 

  1. 1) Donnez la date et le lieu de naissance de BARADAT Etienne ? (1pt)
  2. 2) En quelle année a-t-il obtenu cette médaille ? (1pt)
  3. 3) Quelles autres médailles a-t-il obtenu et en quelles années ? (1pt par médaille)
  4. 4) Où habite-t-il en 1868 ? (1pt)
  5. 5) Dans quelle rue habite t-il en 1884 ? (1pt)
  6. 6) Quelle était la taille de notre Étienne ? (1pt)
  7. 7) Quelle était la profession de BARADAT Etienne ? (1pt)
  8. 8) Combien gagne t’il par jour en 1891 ? (1pt)
  9. 9) Dans quel cimetière est-il enterré ? (1pt)
  10. 10) Quel lien de parenté a-t-il avec un inspecteur de police toulousain du même nom ? (1pt)
  11. 11) De quoi un de des fils d'étienne était il président ? (1pt)
  12. 12) A quelle date a été passé le contrat entre les sosa 10 et 11 de notre Étienne ? (1pt)
  13. 13) Quelle branche ascendante de notre Étienne part rapidement dans le Gers ? (1pt)
  14. 14) Donnez les noms prénoms et date de naissance des neveux et nièces de notre Etienne ? (1pt par personne)

Voila de quoi vous faire remuer les méninges. Envoyez vos réponses même incomplètes (vous participerez au classement annuel) enigme@genealogie31.fr accompagnées de vos noms, prénoms et adresse.

Bonne chance à tous