Dans notre série : la généalogie d’un magasin, d’une entreprise nous sommes partie cette semaine de la carte postale des éditions FOURMENT qui montre l’angle des boulevard CARNOT et la rue du rempart st Etienne.
En zoomant un peu on y voit l’enseigne d’un perruquier Coiffeur …
Nous sommes au 47 du Boulevard CARNOT et Il s’agit du salon de coiffure de M. PEYTOU.
En 1907 Louis PEYTOU est élu président du syndicat des patrons coiffeurs . Ce syndicat organisait par ailleurs chaque année un bal très prisé à l’époque. En 1913 le fils de notre coiffeur Jean Paul Raymond se marie avec Antoinette DELON qui habitait l’union mais qui était originaire de Ramonville St Agne. Comme cela se retrouve pour certaines professions, chez les PEYTOU ils étaient coiffeurs de père en fils, son père avait commencé avec une boutique au 15 Boulevard Saint Aubin à Toulouse et le grand père d’Alain était quand à lui perruquier sur la commune de Cazeres sur Garonne.
En 1923 lors de la publication de cette carte c’est Jean paul qui a repris le salon à son père qui décèdera en janvier 1934.
Deux publicités de l’époque parues dans la Dépêche
Et un an plus tôt il nous promettait des yeux merveilleux avec le Koteuil ( je cherche encore de quoi il peut s’agir 😉 )
Je pense qu’il s’agit de la poudre kool pour les yeux.😀