Le salon de Coiffure 47 boulevard Carnot

Dans notre série :  la généalogie d’un magasin, d’une entreprise nous sommes partie cette semaine  de la carte postale des éditions FOURMENT qui montre l’angle des boulevard CARNOT et la rue du rempart st Etienne.

En zoomant un peu on y voit l’enseigne d’un perruquier Coiffeur …

 

Nous sommes au 47 du Boulevard CARNOT et Il s’agit du salon de coiffure de M. PEYTOU.

En 1907 Louis PEYTOU est élu  président du syndicat des patrons coiffeurs . Ce syndicat organisait  par ailleurs chaque année un bal très prisé à l’époque. En 1913 le fils de notre  coiffeur Jean Paul Raymond se marie avec Antoinette DELON qui habitait l’union mais qui était originaire de Ramonville St Agne. Comme cela se retrouve pour certaines professions, chez les PEYTOU ils étaient coiffeurs de père en fils, son père avait commencé  avec une  boutique au 15 Boulevard Saint Aubin à Toulouse et le grand père d’Alain  était quand à lui perruquier sur la commune de  Cazeres sur Garonne.

En 1923 lors de la publication de cette carte c’est Jean paul qui a repris le salon à son père qui décèdera en janvier 1934.

Deux  publicités de l’époque parues  dans la Dépêche

Et un an plus tôt il nous promettait des yeux merveilleux avec le Koteuil ( je cherche encore de quoi il peut s’agir 😉 )

 

Une réflexion sur « Le salon de Coiffure 47 boulevard Carnot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *